#HawkHunt : une initiative virale

Tony Hawk, légende vivante du skateboard et serial entrepreneur est très actif sur les réseaux sociaux. Chaque année depuis 4 ans il organise l’opération « HawkHunt ». La dernière s’est tenue le dimanche 7 avril. Il s’agit d’une chasse au trésor géante. Via un site dédié relayé par Twitter, Instagram et Vine, Tony Hawk délivre des indices qui permettent aux internautes de trouver des cadeaux cachés dans différents pays : USA, Afrique du Sud, Angleterre, Nouvelle Zélande, Canada et Australie. Les followers qui trouvent les cadeaux jouent le jeu en twittant avec le hashtag #hawkhunt et en postant des photos de leurs découvertes.

Les cadeaux sont fournis par Tony Hawk Inc. et depuis 2 ans des sponsors sont partenaires de l’opération. Ils bénéficient de la viralité de l’opération en échange d’un apport en marchandise minime.

Au bilan, en une journée, les 3,4 millions de followers que compte @tonyhawk sont touchés par l’opération, le hashtag #hawkhunt a été twitté près de 70 000 fois durant ces quelques heures et bien sûr, tous les sponsors retwittent les tweets de Tony Hawk. Bref, une opération ludique d’une grande viralité dans un temps limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *