Quand la technologie s’invite dans les rayons d’un supermarché !

Avis aux chasseurs de promotions, cette application est faite pour vous.

Le supermarché Emart en Corée du Sud a lancé il y a peu une application qui permet de géolocaliser à l’intérieur du magasin toutes les promotions en cours directement sur son smartphone mais aussi cerise sur le gâteau de guider le consommateur grâce à un système GPS. Plus de perte de temps à chercher son produit via un coupon ou de fouiner dans les rayons à la recherche de la meilleure affaire.
Une vraie valeur ajoutée pour la grande distribution et pour les consommateurs, mais moins pour les marques. La course à la promotion est en effet un vrai risque et peut amener à une vraie guerre de tranchée et d’usure.

Qui va franchir le pas en France ? La mentalité française ne s’y prête peut-être pas encore. Tout le monde regarde certes les prix, mais de là à assumer n’acheter que des promos, il reste encore du chemin. La technologie ne prend pas encore le pas comme en Asie, où les gens sont avides (voire friands !) de nouveautés technologiques. De là peut-être leur avance…

En outre en France, ce ne sont pas les moins fortunés qui ont des smartphones (un plus d’1 français sur 2 est équipé), et c’est pourtant ceux là qui seraient le plus intéressés par une application de ce type.
A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *